Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La nurserie des petits zouzous du midi
  • : Je vous présente ma passion : le reborning. Voici quelques unes de mes créations. Pour les passionnés et nostalgiques de bébés, pour les collectionneurs et pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant.
  • Contact

Profil

  • Laurence13
  • J'ai toujours été attirée par les bébés et, petite, j'adorais dessiner. J'ai découvert par hasard le reborning et ce fut pour moi la révélation. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager ma passion. Pour le plaisir des yeux !

Pour adopter un bébé reborn

N'hésitez pas à me contacter sur mon mail en cliquant ici : MAIL DE CONTACT

Titres et récompenses

J'ai obtenu la mention excellence de la guilde G.R.A.L. pour la qualité de mon travail,

 à l'époque où je faisais encore partie des membres du forum...

MENTION-EXCELLENCE.jpg

 

Et sur le forum OOAK World Babies, j'ai remporté

le concours catégorie REBORN

LOGO-CONCOURS-FORUM.jpg

 

 

 

Archives

LOGO FORUM PASSION

 

LOGO-FORUM-OOAK-BABIES.jpg

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 09:50

Enfin je réussis à trouver un peu de temps libre pour vous montrer mes toutes nouvelles créations !

Il y a des bébés pour tous les goûts, de différentes tailles, différentes couleurs, avec cheveux micro-rootés, cheveux peints, plaque ventrale, etc.

Ces bébés sont, pour l'instant, disponibles.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Johana, entièrement habillée par mon amie Jacqueline qui réalise de merveilleuses petites tenues pour bébés et Reborn.

Voici le lien de son blog : http://roseetbleu.canalblog.com/


JOHANA


Anaïs : cheveux peints
ANAÏS


Arthur : cheveux peints
ARTHUR3


Shizuko : toddler, cheveux peints
SHIZUKO


Tom, cheveux micro-rootés, petite plaque ventrale
TOM


Et enfin Adam (cheveux peints + petite mèche micro-rootée) 
qui n'est pas nouveau mais cherche une maman...
ADAM
Les albums photos de ces bébés sont visibles dans la colonne de gauche.
Par manque de capacité de stockage sur le blog,
certains partagent leur albums avec d'autres.

Je vous souhaite une agréable semaine.

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour je voudrait savoir si johana et toujour disponible et sont prix merci cdlt madame morineaux.
Répondre
P
bonjour je voudrais savoir a combien est ana et savoir si elle a une plaque ventrale et des ceuveux micro-criptee
Répondre
P
Euh petite modification, Adam ne cherche plus une maman vu que je l'ai adopté en Février :)
Répondre
L
<br /> Oui, effectivement, Pauline, mais là l'article ne date pas d'aujourd'hui. :) Pour savoir si un reborn est adopté ou pas, il vaut mieux regarder dans son album photo. En général, en titre de<br /> l'album, je note "dispo" ou "adopté" suivant le cas. Sinon, il suffit de me contacter. Je vous souhaite une très bonne journée !<br /> <br /> <br />

Qu'est-ce-que le reborning ?

 Le reborning est né aux USA dans les années 90 et depuis connaît un succès grandissant. Au départ, il n'y avait pas de kits pour poupée reborn (tête + membres en vinyle), donc il s'agissait de transformer une poupée vinylique ordinaire en une poupée réaliste. Pour cela, il fallait démonter la poupée, décaper la peinture d'origine et ensuite la peindre et lui implanter des cheveux de manière à ce qu'elle ressemble beaucoup plus à un vrai bébé.
 
Le reborning est devenu si populaire en Angleterre depuis début 2000 qu'il s'est considérablement développé ces dernières années, avec l'apparition sur le marché de kits et accessoires spécifiques.
 
Les bébés Reborn ont fait la une des journaux australiens en 2008 quand la Police australienne a forcé la portière d'un véhicule, croyant que l'on avait oublié un vrai bébé à l'intérieur. Cet événement a augmenté l'intérêt public pour ces fameuses poupées ; les anglais leur ont même dédié une série télé : "My fake baby".

Le phénomène Reborn gagne de l'ampleur et s'étend même aux pays européens, notamment en France. C'est devenu un véritable loisir créatif qui coûte cependant relativement cher puisque le matériel nécessaire au reborning provient essentiellement des USA et d'Angleterre.

C'est un art à part entière qui requiert patience, rigueur, minutie et énormément de passion. Le kit (tête + membres) est peint à la main, par lavis successifs. Chaque lavis nécessite une cuisson au four pour que la peinture s'imprègne dans le vinyle. Les petits détails tels que veines, capillaires, marbrures, marques de naissance, ongles, sourcils... sont réalisés au pinceau fin. Les cheveux sont micro-rootés, c'est-à-dire implantés un à un au moyen d'une aiguille spécifique très fine, puis scellés depuis l'intérieur de la tête. On leur fait ensuite une petite coupe pour que la chevelure ressemble à celle d'un vrai bébé. Après, il faut poser les yeux, les cils, les aimants pour les accessoires tels que sucette magnétique ou petite barrette pour les cheveux. Viennent ensuite le lestage et l'assemblage des membres et du corps en tissu articulé (=body) pour aboutir à l'étape ultime de la "naissance" d'un bébé Reborn que l'on va vêtir avec de la layette et qui va porter un prénom et aura son propre certificat de naissance  et d'authenticité.  Ainsi, chaque bébé reborn est unique et c'est ce qui fait le charme de ces fameuses poupées.

Vous l'avez compris : un beau bébé reborn est le fruit d'un long et fastidieux travail artisanal. De plus, les matériaux utilisés étant très onéreux (entre 130 et 170 euros selon les kits et les accessoires), ces poupées s'adressent donc à une clientèle d'amateurs avertis. Ce sont de véritables objets de collection, destinés à des adultes et non recommandés pour des enfants de moins de 10-12 ans.

Espérant avoir éclairé un peu votre lanterne et vous avoir donné l'envie de découvrir mes créations.

Bonne visite !